Bienvenue au club !

Il y a une centaine d’années naissait l’aviation et dans le même temps la dentisterie moderne prenait son envol.

Aujourd’hui ces deux secteurs d’activité utilisent des technologies de pointe ; voyager dans le monde à travers les airs, rendre un sourire, implanter une racine dentaire en titane, fabriquer ces petits morceaux d’humain que sont les prothèses font partie de notre quotidien. L’objectif de l’aérodentalclub est d’informmer et de partager dans ces domaines qui sont les notres et par la force des choses, les votres. Nous tenterons par ce site de répondre à vos questions concernant ces deux pôles d’intéret, mais avant tout nous vous prouverons qu’aujourd’hui voler est devenu accessible à tous sans exception.Il existe une discipline qui vous correspond, en y entrant elle vous ouvrira les portes de toutes les autres pour la simple et bonne raison que toutes font partie d’une seule et même famille.

Avec l’aérodentalclub nous informerons et communiquerons sur les sujets d’actualité qui nous passionnent. Dans les dossiers de l’ADC 2014, retrouvez le tour du monde solaire du Docteur Bertrand Piccard ou encore la démocratisation des vols spatiaux grâce au Virgin Galactic de Richard Branson.

Tous les jours sur le blog des infos,des conseils, des divertissements,des surprises,ayant toujours un lien soit aéro soit dentaire.Nous sommes ouverts aux sujets qui vous tiennent à coeur,vous avez la parole !

Si vous avez quelque chose à vendre ou à échanger vous pouvez aussi nous laisser une petite annonce que nous publierons dans notre blog.

L’aérodentalclub vient juste de naître. Vous en êtes l’oxygène. L’aventure ne fait que commencer. Je compte sur vous pour vous l’approprier. Ensemble nous allons l’aider à grandir et lui préparer un avenir.

Connaissez-vous l’Aéro-Dental-lab, un laboratoire ou plutôt le premier cockpit dentaire au monde spécialisé dans l’esthétique dentaire, avec comme spécialisation les facettes en céramique sur dents non taillées.Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter au O6 17 16 41 50 /01 49 66 92 07 ou encore ghislain.fournier@yahoo.fr

Laissez-nous vos cordonnées sur ghislain.fournier@yahoo.fr, vous deviendrez membres de l’ADC. En outre, grâce à la newsletter de l’ADC (inscription ci-dessous, à droite), nous vous informerons d’une actualité en mesure de vous intéresser, voir de vous distraire !

Merci d’avance à tous et à bientôt au club.

Qui sommes-nous ?

L’ADC est avant tout un état d’esprit, une philosophie partant du principe qu’en chaque homme sommeille un pilote ! Qui n’ a jamais rêvé de voler ? Nos objectifs ,vous transmettre notre passion et vous informer sur notre profession.

A l’origine, nous partageons le même univers professionnel, l’art dentaire ou plutôt "dent-air" et une même passion, les airs.

Tout ce qui vole ou touche l’aérien nous fascine. Parmi nous, certains ont franchi le pas de voler, d’autres sont plus contemplatifs et attendent peut-être le moment T, la rencontre pour concrétiser le plus vieux rêve humain.

Nous sommes unis par la même idée, le même esprit qui se concrétise par le pliage d’avions de papier aux cerf-volant jusqu’au pilotage d’hélicoptère en passant par tout ce qui existe au monde pour prendre les airs de façon réelle ou virtuelle (simulateur de vol, par exemple). La conjugaison de la passion de la profession nous permet de dépasser les frontières et nous facilite le dialogue. Nous sommes ainsi sur la même longueur d’onde, nous tendons vers les mêmes objectifs, les mêmes horizons.

Avec l’ADC, nous recherchons à éveiller le côté fraternel en chacun de nous. L’union faisant la force, ensemble nous ne formons qu’une seule et grande famille. L’aérien est le sel de notre vie, le dentaire notre profession. Si l’un de ces domaines vous intérresse,nous vous attendions !

Les ambassadeurs ADC en image - Les Who’s who de la revue Vol Moteur

Pourquoi l’ADC ?

Son but : fédérer, rapprocher, partager, unir, échanger tant sur le plan aéronautique que dentaire.

L’aérien et le dentaire ont plusieurs points communs, la précision et la rigueur en sont les principaux. C’est dans cet état d’esprit d’exigence que nous évoluons avec une perpétuelle remise en cause personnelle.

De nombreux matériaux issus de l’aérospatiale sont utilisés aujourd’hui dans le dentaire (colles, composite, etc.).

- Se donner rendez-vous lors d’un congrès dentaire ou aérien,
- Partager un convoyage en vol,
- Faire découvrir un type de vol particulier, une discipline
- Communiquer sur notre profession, donner des renseignements divers,
- Communiquer sur notre passion
- ADC est un élément de liaison entre humains qui se seraient croisés sans jamais se rencontrer et qui par la suite deviendront inséparables.

Aujourd’hui, un clic suffit pour se retrouver. Profitons-en, ne vivons nous pas une époque formidable ?

"Vivre, c’est partager"

Pour qui ?

Pour tout le monde à partir du moment où on partage et comprend cette philosophie. L’ADC est une famille qui ne demande qu’à grandir. L’ADC est tout sauf un cercle fermé. Il se veut ouvert sur le monde à quiconque y trouve intérêt. Nous aimons :
- les avions de papier,
- les cerfs-volants,
- l’aéromodélisme (avion, planeur, hélico),
- le parapente,
- l’hélicoptère,
- l’ULM (dirigeable trois axes, pendulaires, gyro, paramoteurs),
- l’avion (légers, lourds, anciens...),
- l’histoire de l’aviation,
- le parachutisme,
- le pilotage virtuel (simulateur),
- le planeur,
- la chute libre,
- la montgolfière,
- les dirigeables,
- les deltaplanes,
- les motoplaneurs,
- les hydravions,
- les kite-surf... |

Si un jour vous avez eu mal à une dent et qu’une discipline précitée vous concerne ou vous attire alors, Bienvenue au club !

Nos infos en images

Sur ADC channel vous surferez sur une sélection de vidéos et d’articles qui tenteront de vous distraire et de vous surprendre tout en vous informant tant sur le plan dentaire qu’aéronautique...

Les who’s who, portraits de pilotes hors du commun parus dans la revue Vol Moteur de 1994 à 2005

Les vidéos

Les articles professionnels

Les inventions

Les photos

Les livres

L'Aérodentalclub, être sérieux sans jamais se prendre au sérieux !
Contact - Newsletter